Nader Guirat

←Retour

Nader GuiratNé le 16 mai 1986 à Sousse, est un chanteur, auteur-compositeur et musicien pop rock.

Il remporte en 2008 la cinquième saison de la Star Academy Moyen-Orient, devenant le premier vainqueur de l’histoire de l’émission à présenter principalement un répertoire de chansons non-arabes ; il interprète de la pop, du rock, de la house, de la musique acoustique et de la variété (français, anglais, italien, espagnol et arabe).

Nader Guirat -album -Il se produit notamment avec Tina Arena, Chris de Burgh, Alessandro Safina (Italie), Cheb Khaled, Akram Sedkaoui, Amel Bent, Nâdiya, Yves Larock, Karl Wolf, Massari, Hot Banditoz et Ahmed Cherif.

En 2009, il sort son premier single, «L’Ange Perdu», une reprise en français du chanteur et compositeur Marwan Khoury.

En septembre 2011, les organisateurs du premier festival international de musique en Ukraine, le Crimea Music Fest, invite Guirat à se produire en tant que représentant de la Tunisie.

Deux ans après la sortie de son premier single, Guirat sort en octobre 2011 un duo franco-arabe intitulé «Rêve» (Helma) avec le chanteur tunisien Mohamed Dahleb.

Fin 2011, il forme un nouveau groupe baptisé OxyMore composé de trois guitaristes (dont lui-même) et un percussionniste.

Pour célébrer le premier anniversaire de la révolution tunisienne, il compose «Nhabek ya chaâb» (Une chanson pour le peuple).

En février 2012, il sort un nouveau single, «I’m Waiting», avec le chanteur américain Dylan Lloyd qu’il avait rencontré au Crimea Music Fest.

En septembre 2012, il sort «The Jasmine’s Calling» sur des paroles du canadien Ramona et des arrangements du Tunisien Elyes Bouchoucha.

Son projet : s’installer à Paris, avec l’espoir de trouver une scène musicale plus adaptée à ses ambitions et à son style musical.

Références : https://www.youtube.com/watch?v=zyAB1joVLn0

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nader_Guirat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *