Mohammed Akacha

←Retour

Mohamed AkachaNé en 1983 à Tunis est un artiste peintre. Après une année de Beaux Arts à Tunis, il part en Italie poursuivre ses études aux Beaux Arts de l’Aquila. Ses études en Italie s’achèvent un an avant qu’il n’ait pu avoir son diplôme : Aquila subit un terrible séisme qui a détruit la ville dont l’école des Beaux Arts. C’est alors qu’il quitte l’Italie pour la France où Il passe des concours pour rentrer dans des écoles d’art puis rentre en Tunisie en 2009 où il s’inscrit à l’Académie d’Art de Carthage, section «direction artistique de communication et de publicité».

En parallèle, il touche à d’autres domaines : le cinéma où il obtient un rôle aux côtés de Mouna Nourredine, Lotfi Abdelli et Jamila Chihi, en même temps qu’il est chroniqueur sur une radio.

C’est en 2012 qu’il expose ses premières toiles et réalise cinq sitcoms : «Malla zhar», «El icha fan», «Zanqet nsé», «Dar el ozzeb» et «Caméra café» et un court métrage.

Mohamed Akacha peinture «J’ai trouvé qu’être face à la caméra ou sur les ondes me plaisait énormément. J’aime tout ce qui est décalé, comédie et humour. Je n’étais pas à la recherche de castings car je ne pouvais pas en vivre. J’ai pris la vie comme elle me venait».

Une expérience qui a duré quatre ans et qui pourrait se poursuivre.

En 2015, il expose à Paris à la Favela Chic.

Il a un style de peinture propre à lui. Il réalise des oeuvres qui sortent de l’ordinaire : de l’huile à l’acrylique en passant par l’encre de chine sans oublier l’humour de ses dessins caricatural et le cartoon.

Référence : http://www.clique.tv/qui-es-tu-mohamed-akacha/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.