Mohamed Ben Attia

←Retour

Mohamed Ben AttiaNé en 1976 à Tunis, est un réalisateur. Il est détenteur d’un DESS en communication audiovisuelle de l’Université de Valenciennes (France). Après avoir obtenu son master à l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Tunis en 1998, il se forme à l’atelier d’écriture à «Sud Ecriture» à Tunis.

Filmographie :Mohamed Ben Attia "Selma"

  • 2005 : «Romantisme : deux comprimés, matin et soir»
  • 2006 : «Kif lokhrin» (Comme les autres), Etalon d’argent au Fespaco 2006,
  • 2010 : «Mouja» dévoilé au JCC 2010 et sélectionné à CinemAfrica 2011 à Stockholm (Swedish première),
  • 2011 : «Loi 76»
  • 2013 : «Selma»
  • 2016 : «Inhebek Hédi», son premier long métrage, a été sacré meilleure première œuvre à la 69è édition du Festival International du Film de Berlin.
Majid Mastoura dans "Nhabek Hédi"

« Nhabek Hédi »

Synopsis Inhebek Hédi : Hédi est un jeune homme sans histoire. Indifférent à ce qui l’entoure, il laisse faire. Il laisse sa mère envahissante et autoritaire organiser son mariage, son supérieur hiérarchique, son frère, tout le monde lui dicte la bonne conduite. Non pas qu’il ne comprenne pas ce qui lui arrive, mais il préfère attendre que ça se passe. Plus tard, il fait la connaissance de Rim, une jeune animatrice dans un hôtel. Intrigué par son insouciance et sa liberté, Hédi finit par se laisser embarquer dans une relation amoureuse passionnelle. Hédi se trouve confronté à faire des choix.

Références : http://www.arf-tunisie.com/realisateur.php?page=19

http://www.parismatch.com/Culture/Cinema/Berlinale-2016-Hedi-la-critique-912847

 

  1. Ping :Sondos Belhassen - Répertoire des artistes tunisiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.