Moez Ben Hassen

←Retour

Moez Ben HassenNé à Sfax en 1972, est un réalisateur. Après des études supérieurs à la faculté de sciences de Tunis entre 1993 et 1997 il entame des études en écriture de scénario et réalisation à l’Institut Maghrébin de Cinéma entre 1994 et 1997.

Il est premier assistant réalisateur dès 1999 sur des séries et téléfilms pour la télévision tunisienne. Puis sur des productions de films et téléfilms étrangers : plus d’une vingtaine de productions depuis 2001, avec de grands réalisateurs comme Guiseppe Tornatore sur le film «Baaria» et avec Jean Jacques Annaud sur le film «Black Gold» (2011).

Moez Ben HassenSon court métrage «Au fond du puits» (Kaa el bir), avait été récompensé en 2012, aux Festival de Cinéma Africain de Cordou, par le prix honorifique du jury «Jeune au meilleur court métrage».

«Au fond du puits» est une réflexion sur la mort, la souffrance et la culpabilité à travers l’histoire d’un jeune homme envahi par le désespoir. Tout en pensant au suicide il imagine les conséquences de cet acte sur sa mère.

Références : http://www.africultures.com/php/?nav=personne&no=30595

http://www.babnet.net/festivaldetail-55727.asp

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.