Meriem Labidi

←Retour

Meriem LabidiMeriem Labidi est une chanteuse, compositrice. A l’âge de 16 ans, elle participe à des concerts de rock au sein d’un club de musique de la Faculté des Sciences de Tunis.

En 2001, elle rencontre le guitariste Chedly Khomsi, à deux ils montent le groupe de folk arabe, Qanater, avec Haïfa Chaabane au piano et Nesrine Ben Zaed au violon. Ils interprètent alors des poèmes de Mahmoud Darwich, Saadi Youssef, Adam Fathi, mis en musique par Chedly Khomsi. Ensemble, ils participent à de nombreux festivals en Tunisie, font plusieurs apparitions à la télé tunisienne, et durant deux ans, assurent un concert mensuel au Teatro.

Elle reçoit en 2002 le prix d’interprétation et de la prestance scénique «au concours» Festival Découverte Tunisie 21 à El Djem.

Meriem Labidi En 2004, le groupe se sépare. C’est alors que Mariem Labidi entame une carrière solo, avec le projet «Dernier Tango à Tunis», un mixte de poètes français sur des mélodies de Fairouz.

Elle participe à de nombreux courts métrages tunisiens : en 2007, elle réalise un documentaire sur le «Jazz et la world music», avec des interventions d’artistes tels que Archie Shepp, Idir, Gnawa diffusion, Jonny Clegg, Randy Weston, Ahmad Jamal.

Pendant les deux années qui suivent elle se produit au jazz club à l’Africana Bar de Gammarth (Tunis), qu’elle dirige et y assure en 2008 les Jams sessions du Festival Jazz à Carthage.

En décembre 2008, Mariem Labidi s’installe à Buenos Aires.

Références : https://www.youtube.com/watch?v=yP9ojGcTKN4

http://www.mp3tunes.tk/download?v=PoGUTBnMjqg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *