Malik Amara

←Retour

Malik AmaraNé le 2 décembre 1976 à Tunis, est un réalisateur. Il poursuit ses études d’audiovisuel et de cinéma à l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière (Paris), à l’Université d’été de la FEMIS et à l’Ecole des Arts et du Cinéma de Tunis.

Il a travaillé comme cadreur, opérateur et réalisateur à la télévision. Son expérience en cadrage et en réalisation lui a aussi servi en cinéma, domaine dans lequel il est très actif.

En 2001, il débute dans la réalisation sur grand écran avec le documentaire «L’ange de barbarie» ainsi que deux courts métMalik Amara "Linge sale"rages «La chaise» en 2003 et «Le poisson noyé» en 2007, qui remporte le grand prix du court métrage à Beyrouth avec la mention spéciale au FESPACO 2009.

En 2010, il réalise son plus grand succès : «Linge sale» un court métrage avec l’actrice Wajiha Jandoubi. Il remporte le Tanit d’Or du meilleur court métrage dans la compétition nationale édition 2010.

Synopsis Linge Sale : Radhi, un quinquagénaire est marié à une monstrueuse mégère. Maltraité et soumis, il mène une vie résignée jusqu’au jour où sa femme tombe accidentellement du 2è étage de l’immeuble et se foule le poignet.

Référence : http://www.africultures.com/php/?nav=personne&no=17784

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.