Malek Saadallah

←Retour

Malek SaadallahNé en 1983 à l’Ariana, il est artiste peintre. Diplômé en infographie, il a suivi des cours d’arts plastiques au Centre Dante Alighieri, Centre d’Art Vivant de Radés et Sidi Kacem Jellizi. Il a participé à plusieurs expositions collectives en Tunisie et en France.

Après «Charme noir» (Tozeur 1999 à la maison Abou Kacem Chebbi) et «Illusion» (Bel Art 2012), «Graf-futur trip!» en 2015 est sa troisième exposition personnelle à la Galerie Aire Libre de l’Espace El Teatro :

«Avec une verve insatiable et dans une veine automatique, il n’arrête pas de dessiner sur tout papier qu’il croise. Il ne fallait pas trop le pousser pour qu’il plonge dans le grand bain et canalise son talent graphique dans une vision du monde surréaliste où l’homme, cet insecte besogneux, s’échine à détruire tout le beau autour de lui. Les créatures qu’il développe, bien qu’en perte d’humanité, restent fréquentables de part leurs attitudes joviales et leurs couleurs chatoyantes. Malek Saadallah est un grand enfant qui s’amuse à se faire peur, à titiller nos émotions loin de tout désespoir !». Mach

Expositions :

  • – Exposition « charme noir » 1999 a Tozeur
  • – Exposition collective au Palmarium Tunis en 2007
  • – Exposition 2012 «Illusion» à la Galerie Bel Art
  • – Exposition collective « Thiyefa » Galerie Saladin 2012
  • – Exposition personnelle «Graffutur trip !» Galerie Aire Libre El Teatro
  • – Exposition à galerie Aykart octobre 2016
  • Journées des Arts Contemporains de Carthage (J.A.C.C.) en 2018
  • Galerie Kalimat Sanat, Istambul en Février 2019. 

A Istanbul Malek Saadallah expose sous l’intitulé « Spectrolum », un univers peuplé de chimères et de créatures oniriques. Il se réfère a un aquarium aux personnages inquiétants et hybrides.

«De fait, c’est un véritable rébus qui se déploie sous nos yeux, une sorte de théâtre impromptu dont les spectres seraient les personnages, une scène hallucinée où goules, djinns et chimères seraient les repères fuyants» Hatem Bouriel.

 

Référencehttps://www.facebook.com/MalikSaadallahart/

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.