Majed Zalila

←Retour

Majed ZalilaNé le 3 janvier 1981 à Tunis, est un artiste peintre. Diplômé de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Sfax, cet artiste Tunisien, s’apparente à l’art brut et base son art sur la confrontation entre les lignes et les couleurs.

«Son travail et sa recherche sont fondés sur la confrontation entre la ligne et la couleur. Il opte pour une peinture linéaire, gestuelle, ses personnages sont les éléments essentiels dans la structure de ses tableaux. Les couleurs vives qu’il utilise ont comme rôle principal, de rehausser le dessin. Les personnages inspirés du quotidien animent ses toiles et sont représentés d’une manière caricaturale».

Natif des îles Kerkennah, c’est au calme, entre terre et mer qu’il se ressource et trouve sa géniale inspiration.

Il expose régulièrement dans différentes galeries. Il a participé à de nombreuses expositions collectives ( Maison des Arts – Le Belvédère, Palais El Abdellia- Palais Kéredhine ) et porte à son actif autant d’expositions personnelles (Diwan Dar el Djeld, Les Jardins de Salammbô), il expose majoritairement en Tunisie, (Galerie Kalysté à Tunis) mais également à l’Etranger et notamment en France.Majed Zalila peinture

  • En janvier 2015, il expose à la Galerie Kalysté à la Soukra.
  • 2016, il travaille en résidence artistique à Paris.

Dernièrement, l’ambassade de France lui a commandé une installation sur l’histoire du métro Parisien. L’artiste a donné libre court à toute sa créativité, mêlant décor réel et imaginaire, à travers ses personnages croustillants

Lors du salon annuel des arts plastiques 2015, il reçoit le Premier Prix du salon pour son oeuvre «Livraison à domicile». Le tableau représente des personnages sortis de l’imaginaire de l’artiste, pose des interrogations et interpelle le regard.

Références : http://majedzalila.com

https://www.galerie-atelier28.fr/peintre/majed-zalila/

http://www.artabus.com/french/majedzalila/?pic=-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.