Madou MC

←Retour

Madou McMadou MC, de son vrai nom Mohamed Amine Bouhrizi, né le 20 juin 1988 est un rappeur, auteur compositeur et interprète. Il a fait des études dans l’Administration des Affaires et s’est depuis, consacré à sa carrière artistique. Il était membre du SWA, un collectif de rappeurs tunisiens issus de la cité Kabbaria.

En 2006, le groupe étant dissolu, il poursuit sa carrière en partenariat avec quelques rappeurs tels que Weld El Kinze et Wistar.

Madou MCEn 2010, après 9 ans de carrière, Madou MC sort son premier album intitulé «One Way» avec une tournée dans quelques Universités et Facultés Tunisiennes puis Milan, Bari et Madrid en 2011.

Il a 3 albums à son palmarès et quelques Mixtapes. Il s’est ensuite consacré aux différents aspects de sa profession en devenant lui-même son propre auteur, interprète et réalisateur de ses 9 clips.

L’artiste est aussi reconnu pour l’image qu’il incarne d’une certaine jeunesse tunisienne. Il a témoigné à plusieurs reprises, auprès de médias européens ((TV5, Canal +, Arte, France 24, Radio Populari) sur les conditions de vie de cette jeunesse et sur les événements qu’a vécu la Tunisie post-révolution.

Référence : https://www.globalrockstar.com/artists/madou-mc/sauve-ta-vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.