Lamine Sassi

←Retour

Lamine SassiNé le 6 Avril 1951, est un artiste peintre. Diplômé en 1978 de l’Institut d’Art d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis (ITAAU).

En 1979, il effectue une résidence à la Cité des Arts de Paris.

Il expose en solo depuis 1979 dans plusieurs galeries : Galeries Irtissem, Galerie Ettassawir, Galerie La Médina et Galerie Mille Feuilles à Tunis.

«Lamine Sassi peint comme d’autres trinquent avec le bonheur. Un léger sourire aux lèvres, un trait, une courbe, quelques touches de couleur, clairs comme un matin heureux. Ses tableaux joyeux, légers, enchanteurs, laissent apercevoir des impressions de gaieté, de joie de vivre et d’optimisme. Se sont des œuvres conçues dans un moment d’amour et de vérité. Lamine Sassi est l’un des représentants du renouveau de la peinture tunisienne. Son œuvre foisonnante fait aujourd’hui le bonheur des collectionneurs».

 

Références : https://www.facebook.com/notes/mach-manilius/lamine-sassi-maître-senteur-par-les-sens-guidé/10150847629592874/

http://tunisiartgalleries.com/index.php?option=com_content&view=article&id=568:lamine-sassi-artiste-peintre-l-le-bonheur-nest-pas-dans-la-palette-il-est-dans-lexpression-r&catid=2:tagpress-tunisie&Itemid=70

http://www.zz-art.com/up/sites/2/Products.aspx?searchType=idCategoryItem&iDCategoryItem=3025

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.