Khaoula Hosni

←Retour

Khaoula HosniKhaoula Hosni est écrivaine. Diplômée de l’Institut Supérieur des Langues de Tunis, elle se lance dans l’écriture de romans et nouvelles en tant qu’auteure de fiction et obtient le premier prix au Festival des Jeunes Auteurs (Kélibia 2012).

Œuvres :

  • «Destin» (2012)
  • «A ta place» (2013)
  • «Dabda» (2014)

Prix :

  • Prix Zoubeida B’chir 2013 de la création littéraire en langue française décerné par le CREDIF
  • au Comar d’Or 2014, elle obtient le prix spécial du jury pour «Dabda».khaoula hosni livre

Dabda / résumé : Au lendemain de la mort de sa mère de substitution, Aidan Collins a autre chose en tête que de penser aux cinq étapes de son deuil. Entre le retour de la femme qui l’obsède, la nécessité d’affronter la haine des habitants du coin et les prémices alarmantes de sa nouvelle crise de démence, son existence est traversée par un tourbillon d’événements qui menacent de le faire sombrer dans la folie. Un abysse familier dont seul son frère aîné, Garrett, a toujours eu le pouvoir de l’extirper. Pourtant, entre les hauts murs du sinistre manoir familial des Collins – Silver Ouest Castle-, Aidan va traverser les étapes d’un tout autre deuil. Un deuil terrifiant, d’un genre nouveau et parfaitement inconcevable.

Références : http://saharbenhazem.wixsite.com/my-book-club/single-post/2016/02/03/Review-DABDA-by-Khaoula-Hosni

http://atefattia.blogspot.fr/2014/04/dabda-khaoula-hosni.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.