Khaled Najjar

←Retour

Khaled NajjarNé à Tunis en 1949, est poète et écrivain.

Issu d’une famille modeste du sud tunisien, il est connu comme l’un des plus lyriques des poètes tunisiens de langue arabe.

Il publie ses premiers poèmes à partir des années 1960. Un recueil de poèmes «Poems for a Lost Angel» (London 1990), éditions Riyad el-Rayyes.

Son long poème lyrique «Baïdha» (Blanche), «est l’un des plus beaux et des plus profonds jamais écrits par un poète tunisien contemporain».

Il écrit pour divers journaux et magazines arabes.

En 1991, il fonde la maison d’édition Tawbaad qui édite le magazine bilingue «Le Livre des questions» et publie des textes littéraires et débats culturels en arabe et en français.

Référence : http://www.jehat.com/Jehaat/Fr/Poets/KhaledNajar16-8-2015.htm

One reply on “Khaled Najjar”

  1. Bonjour, je cherche à joindre Monsieur Najjar, je suis photographe et je prépare un livre en collaboration avec un de ses amis journaliste Hedi Dhoukar. Nous souhaitons le solliciter pour nous aider à traduire en Arabe les textes de notre futur livre qui porte sur la Tunisie post revolution: « Tunisie, entre toujours et demain »
    Par avance merci si vous pouvez me communiquer son adresse mail ou autre.
    Très cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.