Khadija Lemkacher

←Retour

Khadija LemkacherKhadija Lemkacher est une réalisatrice. Elle est avant tout une passionnée de cinéma, une passion qui ne la quitte pas depuis l’âge de quinze ans. Elle débute très jeune sa carrière. Tout d’abord en tant que technicienne, un parcours qui lui a permis de connaître tous les rouages du métier : de stagiaire à assistante réalisatrice, participant à de longs métrages autant tunisiens, qu’étrangers, dans de grosses productions comme «The english patient» ou le dernier «Star Wars».

Elle a dans son répertoire, la réalisation de films publicitaires : elle a travaillé avec le réalisateur de pubs français Xavier Jean, des courts et longs métrages institutionnels (réalisation de documentaires pour l’Unicef par exemple), des émissions pour la radio… Sept ans de formation dans la réalisation dans une école parisienne et un an de stage en infographie, étudiant l’image en 3D pour finir par un stage Los Angeles sur les «Soap operas» au sein de la Paramount.

Elle s’est belle et bien imposée, par la force de son talent, dans un environnement médiatique resté très frileux et misogyne.

Khédija Lemkacher "La nuit de la lune aveugle"

« La nuit de la lune aveugle »

Dans ses scénarios, elle tend de s’éloigner des problèmes de société, pour mettre plus l’accent sur des fictions policières qui n’ont rien à voir avec son propre vécu.

En 2015, elle réalise le court métrage « La nuit de l’aveugle » (Leylet el gamra el amya) qui a été présenté au 11è Festival du Film Oriental de Genève en avril 2016.

Référence : http://www.rtci.tn/retour-khadija-lemkacher-nuit-lune-aveugle-en-premiere-en-tunisie-14-janvier-2016/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.