Kaïs Ben Farhat

Kaïs Ben Farhat est un jeune photographe passionné malgré son parcours atypique. Il s’est spécialisé dans la photographie artistique. Il fait également du théâtre sous l’égide du dramaturge et metteur en scène Taoufik Jebali.

« On dit souvent de moi que je suis introverti et très sensible (ça ressort dans mes photos). Mon côté rebelle m’a motivé à quitter les bancs de l’école car je me sentais à l’étroit. Les professeurs négligeaient l’apprentissage de l’esprit critique et marginalisaient tout ce qui est artistique… Au départ, beaucoup de gens ont critiqué ma décision et voyaient en moi un futur raté. J’ai depuis obtenu un diplôme universitaire en photographie et un prix Canon. Cette réussite a une saveur particulière car elle représente une revanche sur la vie, le système et tous ceux qui n’ont pas cru en moi… »

Kaïs Ben Farhat a fait de la photographie son métier et compte à son actif plusieurs expositions à Cap Gammarth et au club Tahar Haddad mais également aux Rencontres Internationales de la Photographie de Ghar el Melh.

En Octobre/Novembre 2018, il participe à l’exposition « Artistes solidaires » à la Maison de l’Image.

Du 19 Février au 4 Mars 2019, il expose à El Teatro – Aire libre,  sous le titre « CATHARSIS ».

Il collabore par ailleurs avec Studio 25, Air Design et le Rotary Club.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.