Kaddour Srarfi

←Retour

Kaddour SrarfiKaddour Srarfi né le 19 janvier 1913 à Tunis et décédé le 13 octobre 1977, est violoniste et compositeur. Il est le père du chef d’orchestre Amina Srarfi.

Il intègre La Rachidia dès sa fondation en 1934 et s’initie à la musique orientale et tunisienne.

En 1940, il dirige l’orchestre de La Rachidia et enseigne la musique à ses membres. Par la suite, il fonde la troupe Chabab El Fen qui regroupe les meilleures instrumentistes de l’époque derrière la chanteuse Fethia Khaïri.Kaddour Srarfi album "Farha"

En 1944, il fonde Firqat El Khadra, composée d’environ 70 instrumentistes, danseurs et danseuses, chanteurs et chanteuses dont Saliha qui anime plusieurs spectacles en Tunisie, en Algérie et en Libye.

Il intègre la troupe musicale de la radio tunisienne en 1975. Il a travaillé en Algérie au sein de la direction musicale du théâtre arabe, la radio algérienne et dans l’enseignement musical.

Il compose pour plusieurs chanteurs dont Fethia Khaïri, Safia Chamia, Naâma, Hédi Mokrani, Mohamed Ahmed et Mustapha Charfi.

Avec Ridha Kalaï, il est considéré comme l’un des plus célèbres violonistes de Tunisie.

Référence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaddour_Srarfi

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.