Jawhar Dridi alias SataniX Syrus

←Retour

Jawhar DridiJawhar Dridi alias SataniX Syrus, est dessinateur. Il a étudié le design à l’Institut Supérieure de Beaux-Arts de Nabeul. Il dessine, conçoit, crée tout type de dessins.

jawhar dridi2En mai 2013, il lance le tome 1 du 2ème Manga 100% Tunisien, intitulé «The Nox» en vente en librairies à Tunis et dans différentes régions du pays, édité par MedAli édition.

Il est à la fois scénariste et dessinateur de ce manga. Il avait participé à la création de la BD «Koumik» sortie en 2011 :

«J’ai commencé à dessiner il y a presque 5 ans, j’ai rêvé de créer un «comics». J’ai alors imaginé un petit scénario avec l’aide d’un ami : on regardait les mangas comme DBZ, Pokemon, Naruto… mais on n’avait pas la notion de ce qu’était le manga. Je dessinais des personnages comme Spiderman qui a une anatomie un peu réaliste, puis on a découvert l’univers des mangas, on a constaté que c’était plus facile de les dessiner car il n’y avait pas de couleurs, les traits sont plus faciles, c’est plus beau et ça prend moins de temps à maîtriser car on peut abandonner les règles du réalisme partout».

Son site : http://satanix.wixsite.com/satartix

http://www.tekiano.com/2014/02/05/1ere-edition-du-manga-tunisien/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *