Irane Ouanes

←Retour

Irane OuanesNée en 1972, est artiste plasticienne. Elle enseigne la communication technique à la faculté de Sousse.

Irane Ouanes est entrée dans le monde de l’art en 2000. Autodidacte, elle s’est frayée un chemin avec des participations à des expositions collectives puis personnelles à Tunis, Paris et Bruxelles.

Sa première exposition personnelle a lieu à la galerie Aire Libre d’El Teatro en 2013, intitulée «Ex Nihilo».

«De nature joyeuse, l’oeil vif, miroir de son âme, singulière et libre; Irane a rapidement écarté, boudé les règles académiques du dessin, qu’elle avait auparavant appliquées à la perfection lors de son parcours artistique. En ce qui concerne le support, Irane n’a nullement de contraintes. Elle peint sur tout ce qui se trouve à portée de mains. Pour la série des oeuvres accrochées lors de l’exposition (Ex Nihilo), elle peint, sur du bois récupéré, des conteneurs imbibés de l’âme des objets divers retournant au bercail après l’errance.» (Source : http://lapresse.tn/28032013/64783/une-poupee-russe-a-lame-creole.html)

En 2015, une exposition personnelle «Le dire et le fer» à la Galerie Efesto Salon des Artistes à la Marsa, révéla son véritable talent.

En juin 2016, elle expose 25 installations sous l’intitulé «Le Ballon rouge» à Marsa-ville, une installation qui lui a été saccagée par des individus provocateurs et haineux envers l’art et les femmes.

Référence : http://www.imagomundiart.com/artworks/irane-ouanes-untitled

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.