Imen Ben Belgacem

←Retour

Imen Ben BelgacemNée le 6 août 1984, est une artiste peintre. Dès l’âge de seize ans, elle rejoint l’atelier Sehili, à Sidi Bou Said :

«j’y ai passé sept ans et j’en suis sortie avec le sentiment profond d’être une personne plus accomplie et plus confiante. J’ai pu dès lors exposer activement, participer à trois expositions de groupe et faire des expositions personnelles. Je dois beaucoup à la formation dispensée par mon maître, Mahmoud Shili et mes toiles reflètent la formation et l’influence de l’école sehilienne, même si l’expression de maImen Ben Belgacem peinture personnalité, de geste pictural, s’y expriment aussi spontanément qu’irrésistiblement. Des images surgissent, s’imposent à moi, suggèrent des compositions qui sont l’affirmation de mon identité, la transposition visuelle de mon univers».

Sa peinture est une invitation au voyage dans des contrées inconnues et une invitation au rêve : silhouettes qui se profilent et paysages. Le pinceau sublime les fonds et les couleurs dans une belle danse arabesque où se profilent l’ombre et la lumière. Le geste pictural est immédiat.

Elle a exposé à Paris en 2013 à la Galerie Orenda Art International dans le 7è arrondissement et dans différentes galeries en Tunisie.

Références :http://webzine.unitedfashionforpeace.com/lifestyle/voyage-dans-leden-oriental-par-imene-ben-belgacem/#.V77j0WWTn04

http://www.orenda-art.com/expositions-galerie-orenda/2013/2013-Entre%20ombre%20et%20lumiere/CATALOGUE-Galerie-Orenda-Exposition-Entre-ombre-et-lumiere.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.