Imed Jemaiel

←Retour

Imed JemaielImed Jemaiel est un artiste plasticien. Il enseigne depuis 1992 à l’ISBAT (Institut Supérieur des Beaux Arts de Tunis). Après des études de médecine, il décide d’entreprendre des études d’art. En 1990, il obtient un diplôme en Arts Plastiques, spécialité gravure.

Il participe à des expositions collectives à Tunis : Le Printemps des Arts, exposition annuelle de l’Union des Tunisienne des Artistes Plasticiens, et à l’étranger : Tokyo et Marseille.

En 2014, sa première exposition personnelle «les Dessous des Ratures» à la Galerie Amar Farhat a séduit un public nombreux venu le visiter.

Pour Nadia Jelassi «Imed Jemaïel est un dévoreur de textes, un vorace de l’écrit et un gourmet du mot et du trait. Conquis depuis l’enfance par l’esthétique de la feuille blanche, curieux du grain du papier et des encres, il s’est mu au fil des épreuves d’artiste dans le théâtre de l’atelier de gravure ou dans d’autres parages et voisinages en fin gastronome de la page manuscrite. En biais des ouvrages dédiés à la cuisine, en puisant dans leur vocable, dans un clin d’œil au palais averti de l’artiste, j’énoncerai que ses épices et ingrédients si singuliers sont calligraphiés dans les recueils du noir et de ses noix de blancs, dans les cahiers de la ligne et de son bouquet garni d’interlignes, dans les albums du graphe clarifié souvent de paragraphes, sans négliger les livres des marges et des bordures, arômes naturels de la page et de son écriture».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.