Imed Alibi

←Retour

Imed AlibiNé en 1978, est musicien, auteur-compositeur. Il commence par jouer des percussions avec des groupes de musique orientale classique. En 2001, il poursuit des études de lettres en France. Il accompagne des groupes de musique orientale, de flamenco et de musique tzigane et il participe à des spectacles de théâtre et de danse.

Imed AlibiUn an plus tard, en 2002, Imed Alibi commence à jouer avec «Les Boukakes», un groupe de fusion entre la musique rock, la musique raï et le gnawa. Avec eux il fait une tournée dans une trentaine de pays : Canada, Maroc, Qatar et dans des festivals comme le Sziget, Paléo, Sakifo, Le Printemps de Bourges etc…, jouant en première partie de plusieurs artistes comme Mami, Dibango, Aubert, Lavilliers.

Il a participé à l’enregistrement des albums «Bledi» et «Marra» du groupe Boukakes en tant qu’auteur et compositeur.

Il a également pris part à d’autres albums, dont «Banjara» de Ziskakan, un groupe de la Réunion qui représente une autre expérience de fusion de rythmes orientaux, avec la Maloya et Koalas Desperados avec Laura Lopez Castro, Hector Gomez.

Il a enregistré sur l’album Radio Babel Watcha Clan, il a aussi composé une musique de film documentaire pour la chaine ARTE réalisé par Rémi lainé.

«La création «Safar» d’Imed Alibi est non seulement belle, sensuelle, envoutante, mais aussi ambitieuse et courageuse. Les thèmes musicaux de son projet nous parlent d’un monde réel que nous portons en nous sans que les mots puissent le dire. Son travail tient d’une éthique engagée délibérément en faveur d’une fraternité musicale et de la possibilité de sa réalisation par l’art musical. Ecouter ces compositions est plus qu’un plaisir et un bonheur des sens : c’est une méditation intime sur le sens de nos vies.» (Salim Mokaddem).

Références : http://imedalibi.com/biographie/

https://www.youtube.com/watch?v=CEanWzvEPOc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.