Ilham Ben Miled

←Retour

Ilham Ben Miled, est une réalisatrice, metteur en scène de théâtre et poétesse. Enseignante universitaire de littérature moderne française, elle a animé au Club Tahar Haddad le club «face à face».

Elle réalise deux courts métrages amateurs «Un homme et une femme» et «Histoire d’O».

Elle écrit et met en scène trois pièces de théâtre dont la dernière est «Le cri étouffé».

Ilham Ben Miled "Visibles nouvelles"

Poésie :

1998 – «La réconciliation» : un recueil de poèmes

2011 – «Vieilles nouvelles» : «Quand le mur commence à trembler, le monde entier retient son souffle et, le coeur en émoi, attend la suite». Une trentaine de récits où courent sans cesse, comme un tremblement, une attention fiévreuse au monde et un jour rafraichissant pour les petites histoires de tous les jours.

2013 – «Voix de l’enfant et de la mère», un ouvrage co-écrit avec Najiba Regaieg : «On est tous l’enfant d’une mère, présente et/ou absente, plus ou moins vivante, imaginaire, symbolique ou réelle, à la fois. Toute mère «porte» un enfant en elle. Ces deux «évidences» structurent notre vécu et notre pensée, déterminent notre rapport au monde, contribuent à construire notre vérité profonde.»

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.