Homeida Behi

←Retour

Homeïda BéhiNé en 1982 est un réalisateur et scénariste. Il grandit à La Marsa, avant de s’installer à Paris à dix-huit ans où il suivra des études de Lettres Modernes Appliquées à la Sorbonne. Il en sortira diplômé, après y avoir rédigé un mémoire sur le cinéma d’Antonioni.

Entre 2009 et 2011, il réalise deux court-métrages, dont «The Last Song», récompensé aux Journées Cinématographiques de Carthage.

En 2011 il tourne son premier long métrage «Nesmet Ellil».Homeima Béhi

Synopsis Nesmet Ellil : L’action se passe dans la banlieue nord de Tunis après la révolution tunisienne. Ce détail va agir sur la trame, mais l’histoire en elle-même est embrouillée et complexe. Elle raconte une vie qui va basculer : celle de Youssef Slimane et de sa femme Claire, agents immobiliers de leur état. Un homme usurpe l’identité de Youssef afin de puiser dans ses comptes bancaires. Pire encore, la grande villa dénommée Nesma qu’ils cherchent à louer, sera le théâtre d’événements sombres.

Ce film a été projeté dans plusieurs pays à l’occasion de festivals.

Référence : http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/12/17/nesma-histoire-de-paranoia-au-temps-de-ben-ali_4335137_3246.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.