Hinde Boujemaa

←Retour

Hinde BoujemaâHinde Boujemaa, est une réalisatrice et scénariste. Diplômée en marketing à l’Institut économique de Bruxelles, diplômée en effets spéciaux, prothèse et maquillage de cinéma, elle suit une formation en scénario. Elle collabore ensuite au scénario de nombreux longs métrages tunisiens.

En 2008, elle signe son premier court métrage, «1144».

Elle participe avec son long métrage «Sous le Paradis», au programme de formation Meda Film Développement et à Sud Écriture. Elle obtient également une bourse d’aide au développement à l’Atelier de Projets des Journées Cinématographiques de Carthage 2008.

«C’était mieux demain», son premier long métrage documentaire, a été projeté en sélection officielle à la 69è Mostra de Venise, à Namur (2012) et dans plusieurs festivals. Le film a remporté le Muhr du Meilleur Documentaire Arabe à Dubaï (2012).Hinde Boujemaâ

Synopsis C’était mieux demain : Le documentaire suit dans le tumulte d’une révolution, une femme, Aïda, qui a tout à refaire et qui ne veut plus regarder en arrière. Sa vie patauge d’un quartier défavorisé à l’autre.

Hinde Boujemaa a de nouveau été primée à Dubaï avec son film «Et Roméo épousa Juliette», court métrage sorti en 2014, qui a eu le Muhr du Meilleur court métrage de fiction (2014).

Synopsis Et Roméo épousa Juliette : Elle et lui, quand l’amour, qui les a réunis, se soumet à la volonté du temps. Quand il transforme ce que l’on a de plus beau, en ce que l’on a de plus insensible. Et quand il transforme ce que l’on a de plus insensible en ce que l’on a de plus cher.

Hinde Boujemaa a été membre de l’organisation des Journées Cinématographiques de Carthage en 2014.

Références : https://www.youtube.com/watch?v=BVnZCcXp4Bg

http://www.ungrandmoment.be/hinde-boujemaa-entrevue/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.