Hichem Rostom

←Retour

Hichem Rostom Né le 26 mai 1947 à Tunis (La Marsa), est un comédien, dramaturge, réalisateur et metteur en scène. Parallèlement à des études au Collège Sadiki de Tunis, il s’intéresse au théâtre grâce à Ali Ben Ayed qui lui propose de participer à la création de «Othello» de William Shakespeare et qui inaugurera le Centre Culturel International de Hammamet en 1964.

Parti en France pour poursuivre ses études supérieures, il travaille notamment à Radio France puis en tant qu’animateur, au Théâtre National Populaire. Diplômé du Centre d’Etudes Audiovisuelles de l’IDHEC, titulaire d’une maîtrise spécialisée en Histoire du Théâtre à la Sorbonne, il a été directeur et metteur en scène auprès de diverses structures théâtrales françaises et tunisiennes.

Hichem RostomEn 1988, Hichem Rostom entame sa carrière cinématographique. Parmi ses grands rôles sur le grand écran Tunisien on notera : «Les sabots en Or» de Nouri Bouzid, puis «Le silence des palais» de Moufida Tlatli, «Essaida» de Mohamed Zran.

Il compte aussi plusieurs participations étrangères comme «L’Aile ou la Cuisse» aux côtés de Louis de Funès, «Paparazzi» d’Alain Berbérian ou encore «Whatever lola wants» de l’égyptien Nabil Ayouch.

Il a également joué dans plusieurs feuilletons télévisés Tunisiens mais aussi étrangers comme «Le Comte de Monte-Cristo» (1998) de Josée Dayan ou «L’Infiltré» (2011) de Giacomo Battiato.

En 2016, il joue aux côtés de Hend Sabri dans « Fleur d’Alep » de Ridha Behi.

"Fleur d'Alep"

« Fleur d’Alep »

Hichem Rostom a aussi été directeur des Journées Théâtrale de Carthage.

Il est l’un des acteurs Tunisiens les plus connus de sa génération.

Références : http://www.africultures.com/php/?nav=personne&no=7672

http://www.maghress.com/fr/lesoir/12770

←Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.