Hichem Driss

←Retour

Hichem DrissNé à Tunis en 1968, est un photographe indépendant. Il poursuit ses études à Paris et travaille entre Tunis et Paris. Il collabore avec un grand nombre de photographes réputés dans le milieu de la mode, du design, de l’architecture ou de la photo d’art.

Hichem Driss participe à des événements très divers et on peut tout autant citer :

  • Les rencontres de photographies africaines à Bamako en 1998,
  • Les fiesta du sud à Marseille (une série d’images sur le voile),
  • Lettres d’argile avec l’IFC à Tunis en 2000,
  • «Norderlicht» festival aux Pays-Bas avec la série d’images «A travers les côtes», cette même série a été présentée au mois de la photo d’Athènes et à la Fondation Aperture à New York en 2006.
    Hichem Driss expo "Erreur #404"

    Erreur #404

En 2010 il a notamment fait partie des photographes sélectionnés pour parcourir la Tunisie afin de réaliser cent portraits qui auront servi aux collages du projet «Artocratie inside out» avec J.R.

Il a également réalisé deux autres projets d’exposition : «Erreur #404» et «Le grand parcours».

L’exposition «Les Singularités anonymes» ou «# 404», rappelle la censure dans les journaux depuis les années 1980 où un seul visage avait droit de parole ; pour répondre à ce visage omniprésent, une multitude d’anonymes de tout âge, sexes, tendances et couleurs, témoignent de la diversité de ce peuple longtemps occultée.

Références : http://www.hdriss.com/brouillard

http://www.ko21.fr/artiste-61-hichem-driss.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.