Héla Ammar

←Retour

Héla AmmarNée le 2 juin 1969 à Tunis, est artiste visuelle. Elle vit et travaille à Sidi Bou Saïd. Docteur en Droit et universitaire, elle s’inspire de son quotidien (elle a  souvent choisi de se mettre en scène) pour s’exprimer sur des sujets tel que l’identité féminine sans cesse en mouvement. Son travail photographique, ne cesse de questionner sur cette notion par delà les références et conventions sociales, politiques et religieuses.

Elle est co-auteure d’une enquête sur les couloirs de la mort en Tunisie «Le Syndrome de Siliana». Elle a développé un ensemble d’installations sonores et visuelles dépeignant pour la première fois l’univers carcéral tunisien. Dans la foulée, elle publie un livre regroupant texte et photographies sur le même sujet «Corridors», Ceres Editions, 2015.Héla Ammar

Depuis 2003, Héla Ammar expose régulièrement en solo et en groupe en Tunisie et à l’étranger.

Ses œuvres ont été présentées en 2015 au MuCem (Marseille), aux 27èmes Instants Vidéo (Festival numérique et poétique, Marseille 2014), au World Nomads (New York City 2013), Les rencontres photographiques d’Arles ((Off 2013), au Printemps des Arts Fair (Tunis 2012). Elles étaient également exposées au The Harassment Exhibition, (Darb Center, Cairo 2012), aux Rencontres de Bamako (Printemps arabes, Mali 2011), à Dream City 2012 et 2010, Marrakech Art Fair 2010, à Art Dubai 2008, Biennale de Barcelone 2007, Art Paris Abu Dhabi 2007.

Ses oeuvres ont également fait l’objet de nombreuses publications nationales et internationales.

Site : http://www.helaammar.com/index.php/a-propos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.