Hédi Ben Amor

←Retour

hedi-ouled-baballahHédi Ben Amor connu sous Ouled Baballah, est un comédien et humoriste. Très  populaire c’est un comédien qui révèle un véritable don pour la comédie et la satire.

Il est le premier acteur à avoir imiter l’ancien président déchu quand il était au pouvoir dans la pièce «Carthage en folie» qui réunissait : Hédi oueld Baballah dans le rôle de Ben Ali, Ali Khemiri dans le rôle di Général, Tawfik Bahri dans le rôle du  Conseiller et Ons Tborbi dans le rôle de Leila Trabelsi. Une série de sketches où il bouscule les tabous et ridiculise jusqu’à la caricature la vie du couple présidentiel et de son entourage. Cette pièce lui a valu l’emprisonnement pendant une longue période.Hédi Ouled Baballah

Il a depuis écrit et réalisé de nombreux sketches et one man show.  Toujours avec beaucoup de sarcasme et d’humour et alliant le ton comique avec la satire, l’acteur aborde des problématiques actuelles qui décrivent les aspects de la vie quotidienne des Tunisiens et après la révolution

En 2011, il présente son one man show «Prisonnier 3300» dans une nouvelle version remaniée pour coller plus à l’actualité, il parodie et imite plusieurs personnalités du monde politique tunisiennes, mais aussi arabes.

En 2015 il joue dans la pièce qu’il a écrite et réalisé «Zéro stress».

Son dernier one-man-show «Ki sidi ki jwedou» sort en 2016.

Références : https://www.youtube.com/watch?v=F6wpHRp8xek

http://www.lequotidien.tn/145518-tunisie-theatre-interview-de-hedi-oueld-baballah.html

←Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.