Hayet Bahri Chebbi

←Retour

Hayet Bahri Chebbi est artiste peintre. Professeur de sciences naturelles dans un lycée de la banlieue de Tunis ayant suivi une formation scientifique, elle s’est vouée à la peinture, sa passion première. Son père, le célèbre Azzouz Bahri, était un paysagiste de renom qui a conçu pratiquement tous les plans d’ensemble de jardins parc d’hôtels, palais et places publiques du Grand Tunis. C’est ainsi que la peinture s’est imposée à elle comme une évidence.

Le thème de ses expositions varient. Chacun de ses tableaux a un caractère distinct. Certaines toiles sont assez sombres (Sfax et Paysage marin), d’autres sont au contraire ensoleillées et lumineuses.

«L’art est la coïncidence entre l’esthétique et le métaphysique».

«Indépendamment de sa fonctionnalité, l’art révèle une vérité pour moi-même au niveau de l’esthétique. C’est un plaisir qui aboutit à une perception et à une analyse d’un sentiment par rapport au temps et aux idées», dit elle.

Transgresser les règles formelles pour aboutir à donner une œuvre artistique harmonieuse.

Elle expose un peu partout en Tunisie.

Références : http://www.lequotidien.tn/91056-tunisie-culture-a-la-galerie-ibn-rachiq.html

http://www.tunisia-today.com/archives/44720 –

http://www.jetsetmagazine.net/culture/revue,presse/presence-des-arts–exposition-duvres-de-hayet-chebbi-a-astrolabe.21.11476.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.