Hatem Gharbi

←Retour

Hatem GharbiHatem Gharbi est un artiste peintre. Diplômé de l’Ecole des Beaux Arts de Tunis en 1981, puis enseignant à l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologie du Design (ESSTED).Hatem Gharbi

Hatem Gharbi est le peintre de la matière : toile de jute, bois, colle,… L’originalité de sa technique réside dans le fait qu’il utilise des encres typographiques qu’il récupère de même que des affiches et des magazines. Sa démarche reste écologique, et il s’en réjouit, puisqu’il ne jette plus que le papier dont l’encre a été retirée. Grâce à ce procédé, il arrive à jouer sur le contraste de la couleur, sa transparence et son opacité.

Son approche reste contemporaine, chacune de ses œuvres doit apporter une réflexion pertinente posée sur une problématique entre soi et le monde. Pour lui, la peinture ne doit pas être réduite à un simple objet de décoration, elle doit rester un mobile de lecture.

Plusieurs Biennales l’ont déjà reçu : celles du Caire, Sharjah aux Emirats et Europ Art à Genève.

Référence : http://www.nachoua.com/Peintures/Peintres.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.