Hassen Soufy

←Retour

Hassen SoufyNé à Tunis, est un artiste peintre. Il est diplômé de l’école des Beaux Arts de Tunis et de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. 
Il enseigne la décoration et l’histoire de l’art à l’Ecole des Beaux Arts. Il a participé à plusieurs expositions dans le monde : Etats Unis, Canada, France, Allemagne, Grande Bretagne, Turquie, Italie, Maroc, Grèce, Espagne…

Il obtient la Médaille d’Argent au Salon Internationale d’Automne de Montréal. Présent aux ventes aux enchères publiques à l’Hôtel Drouot, il est coté sur le dictionnaire  » Drouot Cotation » des artistes modernes et contemporains.

Acquisition d’une de ses oeuvres par le Centre National d’Art Contemporain de Paris (C.N.A.C).

Il obtient le 1er prix de peinture à l’exposition annuelle de Cagnes sur Mer.

Il est également chef décorateur tunisien dans des productions avec : Spielberg (Indiana Jones) – George luckas (Stars wars)- Lakhdar Hamina (Chroniques des années de braises) – Peter Brook (Conférence of birds ) – Persépolis. – Rossellini (Jésus) et Monthy Python.

Références : http://www.artmajeur.com/fr/artist/soufy/artist/hassen-soufy/6508/biography

https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/soufy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.