Hassanine Zaouali

←Retour

Hassanine ZaoualiNé en 1954 à Tunis, est un artiste peintre. Il s’est spécialisé dans la restauration d’œuvre d’art.

Hassanine Zouali peintureIl a étudié le Dessin et la sculpture en Allemagne. Dans les années 1980, il s’installe au Qatar où il participe à de nombreuses expositions.

Dans les années 1990, il participe à des expositions collectives à « Baz Art » à l’espace El Teatro :

«..Il a intitulé son exposition au “B’Art”, par allusion au “bar”, c’est aussi une autre façon pour lui de revivifier l’ambiance nocturne de ces endroits où le flou se mélange à l’alcoolisme et aux humeurs d’ivrognes. En contemplant ces tableaux de très près, on a comme l’impression que les personnages sont en éternel mouvement. “Fin de soirée”, “Début de soirée”, “Le Solitaire”, “Ivrognes, “Fiesta,” “Gueule de bois, sont autant de titres percutants donnés à ses oeuvres. A travers ses 26 tableaux, le peintre a braqué pleins feux sur ces lieux où artistes, intellos, se rencontrent à l’abri des tourments du quotidien pour exacerber leurs passions, rire de rien, chanter, refaire le monde pour mieux supporter les péripéties du lendemain.» Source : Ousmane WAGUE http://www.tunisia-today.com/archives/36122.

En juin 2015, il participe à l’exposition collective sous l’égide du SMAP à l’ Espace Art Sadika et en 2016, il participe à l’exposition collective Spring’Art à la galerie Ken.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.