Hanène Saidi

←Retour

Hanène Saïdi

autoportrait

Hanène Saidi est une photographe originaire de Tunis. Diplômée de l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design spécialité design et publicité graphique.

Elle a eu l’opportunité de rencontrer des photographes professionnels tel que Vincent de Marly, qu’elle a assisté dans son shooting dans le cadre de la fashion week de Tunis 2010.

Elle a participé à de nombreuses expositions telles que :

l’exposition collective pour venir en aide à l’ATSEP « Association Tunisienne des Malades de Sclérose en plaques », en 2009 à la Galerie El Borjhanène saidi émotion

l’exposition collective au Palais des Nations Unis à Genève où elle était invitée par Abderrazak Hamouda, le grand calligraphe tunisien, ou encore à la Galerie El Borj sous le thème « Love in Peace ».

En décembre 2011, elle expose en solo à la Librairie Culturel à la Marsa. C’est l’occasion d’exposer ses autoportraits et portraits essentiellement en noir et blanc. «Scènes d’extérieur, enfants dont le regard vous accroche, viellard dont on aimerait voir le visage. Mais aussi visages radieux traversés d’un grand sourire qui vous rappelle que dans la vie il n’y a pas meilleur que le rire et la joie» (Source : artisticmouv.blogspot.fr).

Référence : http://hanenesaidi.tumblr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.