Hanafi Abd

←Retour

Hanafi AbdNom véritable Abdelhamid Hanafi, nom d’artiste Abd Hanafi, est né en 1950 à Menzel Bourguiba, est un artiste peintre et caricaturiste. Il a vécu depuis l’âge de 19 ans en France, en Allemagne, en Suède et depuis 1977 au Canada. Il a séjourné pour des raisons artistiques aux Etats Unis, en Norvège, en République Tchèque, en Italie, en Belgique et en Espagne. Il est artiste polyvalent de réputation internationale.

Il a exposé depuis 1968 dans plusieurs pays ainsi qu’en Tunisie.

Ses principales expositions se sont déroulées dans des musées, des universités et des galeries prestigieuses.

Il explore différentes formes d’art : la sculpture, la gravure et la mosaïque.Hanafi Abd peinture

Il a reçut la Médaille des Arts de la Renaissance Française en 1998. Lauréat du concours « Création Québec 81 » de l’Université de Sherbrooke, ainsi que de nombreux hommages pour l’ensemble de son œuvre. Plusieurs de ses oeuvres ont été reproduites dans les journaux, les magazines, sur des cartes de voeux, cartes postales, affiches, calendriers, laminages, boîtiers cadeau et broches d’art. De plus, ses peintures et ses caricatures sont utilisées comme références et outils pédagogiques dans des universités et des écoles dans différents pays.

Référence : http://www.hanafi-art.com/accueil.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.