Hamza Zeramdini

←Retour

Hamza ZeramdiniNé le 22 Juillet 1987 à Tunis est musicien de jazz. Il joue principalement de la guitare et la guitare basse. Il a effectué une résidence à la Cité des Arts de Paris (2016).

Il développe très jeune une passion pour la musique et la guitare. Il obtient son diplôme de premier cycle en gestion des affaires de l’IHEC Carthage et entreprend des études musicales au Conservatoire National de Musique de Tunis. Il découvre le jazz dans le cadre du festival «Couleurs Jazz» au Centre de la Musique Arabe et Méditerranéenne Ennejma Ezzahra où les nombreuses formations et ateliers lui ont permis de se familiariser avec l’harmonie, la composition musicale et l’écriture de la musique.

Hamza zeramdini "Noukat"Il fait partie de cette première génération de jeunes et talentueux musiciens qui ont été formés dans cette institution (l’Ecole de jazz d’Ennejma Ezzahra).

Il a joué dans plusieurs festivals locaux et internationaux tels que le Festival de Hammamet, le Festival de Carthage, Musiquât (Tunisie), Dima Jazz (Algérie), Le Festival Mondial de Shakespeare en 2012 (Angleterre) et East Meets West (Allemagne).

Depuis, il est actif sur la scène tunisienne de jazz et a joué avec des musiciens de renommés international comme Fabrice Allemane, Fawzi Chekili et Alia Sellami.

En 2012, il se lance dans son propre projet : Le projet de peinture sonore.

Il est membre fondateur de l’association Jazz Club de Tunis qui a fait la promotion du jazz en Tunisie depuis 2011.

« Neeqat » (points) est l’une de ses créations. Ce projet contient aussi bien des réarrangements de chansons connues que des compositions personnelles misant sur une esthétique contemporaine. Il s’aventure à revisiter des chansons de rythmes arabes et africains qui l’ont marqué depuis son enfance.

Il a participé en 2016, à «Tunis sur Seine» à Paris ainsi qu’à la journée du patrimoine à la Cité Universitaire.

Références : http://tunisie.co/uploads/images/content/neeqat-290116-1.jpg

http://www.tumex.org/website/?p=88

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.