Hafedh Makni

←Retour

Hafedh MekniNé le 16 août 1963 à Sfax, est violoniste et chef d’orchestre. Il débute ses études de violon à l’âge de 7 ans au Conservatoire National de Musique de Tunis où il obtient le diplôme de musique arabe et le premier prix de violon. Il entame sa carrière musicale professionnelle à l’âge de 14 ans en tant que violoniste à l’Orchestre de la ville de Tunis. Il obtient ensuite une maîtrise en musique de l’Institut Supérieur de Musique de Tunis et un doctorat en musicologie de l’Université Paris IV-Sorbonne.

Membre de l’Orchestre symphonique tunisien jusqu’en 1986, il y joue plusieurs fois en tant que soliste. Il devient depuis juillet 2012, directeur et Chef de l’Orchestre Symphonique Tunisien.Hafedh Mekni

En 1989, il fonde l’Orchestre symphonique scolaire et universitaire qu’il dirige et avec lequel il participe à plusieurs festivals en Tunisie, en Espagne, en France et en Chine.

Président de l’Association Musique Sans Frontières, il fonde deux conservatoires, l’un à Tunis et l’autre à l’Ariana. Il enseigne le violon au Conservatoire National de Musique et en plus de ses fonctions d’enseignant à l’Institut Supérieur de Musique, il est le directeur et fondateur de l’Orchestre de Chambre de Tunis.

Références : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hafedh_Makni

https://vimeo.com/65490628

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *