Habib JemaÏ

←Retour

Habib JemaïNé en 1942, il est artiste peintre. Diplômé en 1970 de l’Ecole des Beaux Arts de Tunis, spécialité en art graphique. Il obtient une bourse d’études en Italie et se perfectionne en arts graphiques.

Lauréat de plusieurs prix portant sur les logos (dont le logo de l’Office du Tourisme Tunisien en 1973), emblèmes et affiches ainsi que la participation au logo de Tunis Air et plusieurs hôtels. Avec le temps il laisse le graphisme pour s’adonner presque totalement à la peinture.

habib jemai peintureIl est membre de l’Union des Artistes Plasticiens de Tunisie depuis sa création.

Il passe du figuratif à l’impressionnisme le tout se fusionnent pour donner des résultats étonnants. Il manie la couleur avec des touches horizontales parfois fluides, saccadées ou linéaires en acrylique sur toile ou acryliques sur bois dans divers formats. Ses influences sont multiples : de Hédi Turki, Mahmoud Sehili, à Monet, Manet, Degas.

Il a exposé dans différentes galeries en groupe et en solo, participe régulièrement aux Festivals des Arts Plastiques à travers toute la Tunisie, ainsi qu’à l’exposition annuelle de l’Union des Artistes Plasticiens Tunisiens.

Il a exposé à Paris à la Cité Internationale des Arts ainsi qu’à Lyon.

Références : http://ezzahra.canalblog.com/albums/expo/index.html

http://www.letemps.com.tn/article/91061/le-classique-revisité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.