Ghazi Frini

←Retour

Ghazi Frini

Né en 1985 à Tunis est vidéaste. Il se forme avec un cycle de cinéma audiovisuel, axé sur l’écriture et la réalisation à l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel et du Design. Puis première vidéo-projection pour un décor de danse théâtrale. Très vite, la musique s’impose à lui.

Ghazi Frini - performance

Ghazi Frini et Marion Frini « Dans une boîte »

Il prend pour point de départ les arts numériques pour développer un processus de recherche iconographique en constante dérive autour du cinéma expérimental. Ses créations vidéo sont trafiquées, modelées, reformatées en Live pour être en interaction permanente avec son environnement. 

Vidéo-projection en direct avec des groupes confirmés et série de travaux qui décomposent et démultiplient les mouvements et les chorégraphies de danseurs contemporains. Il utilise différents champs artistiques, que ce soit la musique (Hayej, Delay engeneering…), la danse contemporaine (Caroline Bo, Malek Sebai…) ou encore les ombres chinoises (Marion Frini, Labz Orchestra).

Il participe à de nombreuses manifestations culturelles et festivals dont Festival Dream City.

Références : https://vimeo.com/gazih – http://intunis.net/fr/ghazi-frini/

https://www.youtube.com/watch?v=OyP3WWdYS7A

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.