Fethi Haddaoui

←Retour

Fethi HaddaouiNé le 9 décembre 1961 à Tunis, est un acteur. Il commence le théâtre au lycée Ibn-Charaf avec des pièces classiques, sous la direction de son professeur Hamadi Mezzi. Il intègre ensuite le théâtre amateur et s’inscrit à l’Institut Supérieur des Arts Dramatiques de Tunis où il obtient son diplôme universitaire en 1986.

Vers la fin des années soixante-dix, il entame une carrière professionnelle au sein de la troupe Théâtre Triangulaire sous la direction de Habib Chebil avant de rejoindre en 1985 le collectif du Nouveau Théâtre avec notamment Fadhel Jaïbi, Fadhel Jaziri et Jalila Baccar. Il est acteur principal dans les créations de Fadhel Jaïbi «Arab» et «El Aouada».

Il se tourne vers le cinéma et joue dans «Halfaouine» de Férid Boughedir, «Sabots en or» de Nouri Bouzid, «Chichkhan» de Mahmoud Ben Mahmoud, «No man’s love» de Nidhal Chatta, «Bab el Arch» de Mokhtar Ladjimi et «Cinecitta» de Brahim Ltaïef.

Quant aux courts métrages, il en a tourné plusieurs dont : «Un certain regard» de Khaled Barsaoui et «Clé de sol» de Chawki Mejri.

Il est aussi une star de la télévision grâce à sa participation à plusieurs feuilletons et séries. Il compte à son actif une panoplie de feuilletons tunisiens et syriens.

"Jeudi après midi"

« Jeudi après midi »

Il s’est lancé dans la production audiovisuelle avec des séries pour enfant et des films documentaires pour le compte de plusieurs chaînes de télévision arabes dont certaines d’entre elles l’ont engagé en tant que consultant.

Il est nommé le 7 octobre 2011 comme président du Festival International de Hammamet et occupe cette fonction jusqu’au 31 mars 2014.

En 2013, Fethi Haddaoui reçoit le prix de la meilleure interprétation masculine au 7è Festival du film arabe d’Oran. Il reçoit le prix de la star ramadanesque aux Romdhane Awards, attribués par Mosaïque FM. Il reçoit le prix du meilleur acteur pour son rôle dans Naouret El Hawa aux Romdhane Awards 2014.

Référence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fethi_Haddaoui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.