Feriel Ben Mahmoud

←Retour

Feriel Ben MahmoudNée le 6 mars 1976, est une réalisatrice. Doctorat en Histoire à la Sorbonne et titulaire d’un diplôme d’Etudes Approfondies à l’IEP de Paris, Feriel Ben Mahmoud est spécialiste du monde arabe contemporain et de l’histoire coloniale.Fériel Ben Mahmoud

Réalisatrice de films documentaires pour la télévision, elle est notamment l’auteure d’un film intitulé « Foum Tatouine » consacré à l’histoire de ce camp du sud tunisien et à celle des bataillons d’Afrique, les fameux «Bat d’Af».

Elle a écrit et réalisé de nombreux documentaires et reportages pour la télévision française. Elle tente dans chacun de ses films d’aller plus loin dans l’analyse des mouvements sociaux et politiques du monde arabe.

Depuis plus de dix ans, France 5 et France 3 ont régulièrement soutenu son travail.

Récentes réalisations : «Foum Tataouine» (France 5), portrait d’Oum Khaltoum (France 3); «Chronique de la démocratie en Tunisie» (Public Sénat).

Publications : Elle a aussi écrit plusieurs ouvrages tels que «l’Algérie au temps des Français», «Tunisie un siècle d’images».

Référence : http://www.lesclesdumoyenorient.com/La-revolution-des-femmes-un-siecle.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.