Fares Naanaa

←Retour

Fares NaanaaNé à Tunis le 25 Septembre 1975, est acteur, scénariste et réalisateur. Il intègre l’Institut Maghreb Cinéma «IMC» à Tunis où il obtient son diplôme de réalisation en 1996.

Depuis 1997, il occupe différentes fonctions en tant qu’assistant réalisateur, producteur, producteur exécutif et acteur dans plusieurs courts métrages et séries télévisées. Il a à son actif des courts métrages : «Casting pour un mariage» en 2004, «Qui a tué le prince charmant ?» en 2005 et «Coup de cœur» en 2007.

"Casting pour un mariage"

« Casting pour un mariage »

Son premier court métrage «Casting pour un mariage» a été sélectionné à Afrique taille XL en 2005, aux Journées Cinématographiques de Carthage à Tunis en 2004, le FESPACO au Burkina Faso en 2006 et la même année au Festival du film d’amour de Mons en Belgique. Il a reçu le premier prix au Festival du film à Tanger au Maroc en 2005.

Durant les premières élections, il a réalisé le documentaire «Les femmes tunisiennes et la participation dans le processus de démocratisation».

Il réalise et produit également, plusieurs spots publicitaires et films institutionnels.Anissa Daoud "Frontières du ciel"

  • En 2014, il réalise son premier long métrage «Un soir en pleine lune»
  • En 2015, son second long métrage «Chbebek el janna» (Les frontières du ciel) avec Lotfi Abdelli et Anissa Daoud.

Références : http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-bande-annonce-du-film–les-frontieres-du-ciel–de-fares-naanaa-enfin-devoilee.16.3663.html

http://arf-tunisie.com/realisateur.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.