Fakhri El Ghezal

←Retour

Fakhri El Ghazal

Né en 1981 à Akouda, est photographe, vidéaste et plasticien. Il vit et travaille à Akouda. Diplômé en Arts Plastiques de l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Tunis et en Art et Communication de l’Institut des Beaux Arts de Nabeul.

Il est récompensé par le troisième prix du concours organisé par l’Arabian Tunis Bank. Il participe aux 4ème Rencontres Internationales Photographiques de Ghar El Melh en 2006. Fakhri El Ghazal - photographie

En 2007 il présente la série «The Abdelbasset Patchwork» aux Rencontres Africaines de la Photographie de Bamako et la série «Otage» à Ghar El Melh. Cette même série est sélectionnée pour participer au concours photos Afrique, organisé par le Festival de Cinéma Africain de Tarifa (Espagne) en 2008.

Il présente en 2009 la vidéo «El Chanty» au Festival Echos Sonores de Tunis et participe avec Otage à l’exposition That’s all folks au Stadshallen à Bruges (Belgique).

En 2010 il participe avec l’installation «Halkoum» à Dream City, proposition artistique pluridisciplinaire d’art en espace publique.

Fakhri El Ghazal

En 2011, publication de la série «Sidi(s)» dans le magazine néerlandais Zam africamagazine et sur le site www.afriqueinvisu.com et sa participation avec l’installation vidéo «Halkoum» à Meeting Point 6. Ainsi qu’à deux expositions collectives à la Galerie Ammar Farhat et au Bchira Art Center.

En 2012, il présente la série photographique «Chokran yé siédété el rais» à l’exposition Politics au Centre des Arts Vivants de Tunis. La série «Weld Mèn» est présente à «Chkoun Ahna» Carthage Contemporary, Tunis. (Réf : A. Gorgi 2014)

En 2013, il présente trois séries de photographies aux Halles de Schaerbeek, réalisées à Redeyef lors des deux premières étapes de résidence :

– «Contours» – «In progress» – «Territoires et Traces».

Références : http://agorgi.com/artistes/item/fakhri-el-ghezal.html

http://www.siwa-plateforme.org/portfolio/fakhri-el-ghezal/

←Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.