Chekib Romdhani

←Retour

Chekib RomdhaniChekib Romdhani est acteur et réalisateur.

En 2014, il était régisseur dans la pièce «Blech» d’après un texte Oubaied Jemai avec Nedra Sassi, Yousr Aichaouia, Ghaith Naffati, Haythem Hadhir.

Puis en 2015, il joue dans une création du théâtre Phou (1), la pièce «Tabba» (lopin de terre). Jouée à ciel ouvert dans une mise en scène de Raja Ben Ammar d’après l’œuvre «Les couteaux dans les poules» (1995) du dramaturge écossais David Harrower, dans une traduction libre de Ahmed Zelfeni, interprétée par Raja Ben Ammar, Chakib Romdhani et Moncef Sayem.

Chekib Romdhani "Tabba"Synopsis Tabba : L’histoire qui se passe dans une contrée de la campagne profonde, est celle d’un étrange et mystérieux triangle amoureux entre un laboureur, sa femme qui travaille dans le champs et le meunier venu d’ailleurs qui suscite la crainte et la suspicion du village. Une histoire de gens simples mais pas ordinaires dans un décor à ciel ouvert qui reconstitue les espaces ruraux faits de paille et de boue au milieu des arbres et des constructions élémentaires de la campagne.

(1) Fondée en 1980, le Théâtre Phou est l’une des premières compagnies indépendantes de théâtre en Tunisie. Avec un répertoire d’une trentaine de créations, la compagnie de théâtre et de danse s’est produite dans plusieurs festivals à l’étranger et décroché de nombreux prix à l’échelle nationale et internationale dont le grand prix de la 7ème édition des journées théâtrales de Carthage pour «Bayaa el Hawa» en 1995 et le grand prix des rencontres chorégraphiques internationales de la danse contemporaine de Bagnolet à Paris pour «Nuit blanche» en 1992.

Une réflexion sur “ Chekib Romdhani ”

  1. Ping : Raja Ben Ammar - Répertoire des artistes tunisiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.