Chedli Elloumi

 ←Retour

Chedly ElloumiChedli Elloumi, est un artiste peintre. Il enseigne à l’Ecole d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis et il est l’auteur d’une thèse de doctorat à Paris I-Sorbonne sur «L’image palestinienne».

Il ne revendique aucune des filiations habituelles des artistes tunisiens. C’est du côté des arts primitifs africains et océaniens, mais aussi des traditions asiatiques, qu’il faut lui chercher quelques affinités. Il a vécu longtemps en France où il participait régulièrement à des expositions : Grenoble, Clermont Ferrant et Paris.

Il a beaucoup travaillé avec des handicapés, les jeunes des cités et les exclus de la société. Il a plus d’une soixantaine d’œuvres de divers formats et techniques aux compositions mi-figuratives, mi-abstraites où il laisse libre cours à son inspiration, son instinct et son énergie.
Chedly Elloumi

1965, est la date de sa première exposition personnelle dans le cadre du Salon des Indépendants qu’animaient Alexandre Fichet et Suzanne Comte.

En 1994, il rentre définitivement en Tunisie.

Il utilise des supports variés et des techniques mixtes : Acrylique sur toile, technique mixte sur bois ou sur carton fort, huile sur toile ou sur bois. Selon les formats qu’il adopte, ses oeuvres évoquent aussi bien les posters des graphistes d’Europe de l’Est que l’art africain dans son essence mystérieuse.

Chedli Elloumi évolue entre l’art brut et l’abstraction.

Référence : http://www.espacecaliga.com/precedentesexpo/expoprecedentes04.htm

http://www.espacecaliga.com/precedentesexpo/2006/elloumi/elloumi.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.