Brahim Bettaïeb

←Retour

Brahim BettaïebNé à Tunis en 1952 est un artiste peintre. Il est le frère de l’artiste peintre Ridha Bettaïeb. Il peint depuis plus de trente ans. Il a à son actif un grand nombre d’expositions personnelles en Tunisie et en Europe. Son œuvre diverse recourt à de nombreuses techniques et reflète, à travers paysages et portraits bien tunisiens, une quête passionnée et personnelle qui aboutit à des œuvres d’une extrême pureté.

Artiste contemporain, Brahim Bettaïeb ouvre de nouvelles voies à l’impressionnisme. Il emploie de nombreuses techniques, mais le plus souvent la peinture à l’huile et ses aquarelles sont les plus appréciées. Il a évolué dans un milieu où la peinture contribue à tisser un lien esthétique avec la réalité. Il reconnaît volontiers qu’il a subi l’influence de son frère aîné Ridha Bettaïeb, mais il s’exprime plus librement et selon ses propres sensibilités. Il tente d’être le peintre de l’explosion des formes architecturales et d’un agencement onirique des couleurs.

Les villes qu’il peint agonisent, elles se présentent comme sortant d’un immense mirage de murailles dévorées de l’intérieur, atteintes d’un mal qui est aussi celui de la modernité. Le plus important, à ses yeux, c’est de laisser au public la liberté d’imagination.

Références : http://galerieview.blogspot.fr/2007/09/blog-post_9883.html

https://www.erudit.org/culture/va1081917/va1174858/54449ac.pdf

One reply on “Brahim Bettaïeb”

  1. Ping :Ridha Bettaïeb - Répertoire des Artistes Tunisiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.