Boubaker El Mouldi

←Retour

Boubaker El MouldiNé le 15 mars 1929 et décédé le 30 mars 2014 est un virtuose violoniste, auteur-compositeur. Il a commencé sa carrière artistique sous la direction de Lastrino et Erlando, professeurs italiens à l’école de musique de Tunis, ainsi que sous la direction du professeur de musique Benoura.Boubaker El Mouldi

Il a rejoint La Rachidia en 1948 et fréquente les cercles de musique dirigés à l’époque par Abdel Aziz Jemayel et Kadour Srafi. La même année, il entre à la Maison de la Radio Tunisienne comme violoniste attitré et y restera jusqu’en 1988.

Durant les années 1950, il a travaillé avec la troupe d’Ali Riahi avec notamment la chanteuse Saliha. En 1960 Boubaker El Mouldi créé la troupe « Ech-Chabeb » (Troupe de la Jeunesse) donnant la possibilité aux jeunes chanteurs l’occasion de se produire sur scène et de percer dans le domaine artistique : Kamel Raouf Nagati, Narimane, Awatef, Ashwaq, Nourhane.

Il a composé des chansons pour beaucoup de chanteurs tels que Youssef Temimi (notamment la chanson « Tounes biled el kheir »), Soufia Sadok, Hédi Kallel, Fethia Khaïri, Hassiba et Rochdi pour ne citer qu’eux.

Référence : https://boubakerelmouldi.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.