Bady Chouchène

←Retour

Né en 1946, est un artiste peintre. Il fait partie de cette génération dont la particularité est de ne pas avoir forcément suivi la spécialité peinture. En effet, Bady Chouchene s’est orienté vers la céramique au départ tout en étant un dessinateur chevronné. La peinture, il l’avait choisi comme option. Dans ses deux dernières années à l’école des Beaux-Arts de Tunis (73/75), il faisait des esquisses pour ses panneaux de céramique, en utilisant la gouache ou la peinture au moment même où l’Ecole des Beaux Arts vivait une réforme radicale qui remettait en question l’enseignement artistique.Bady Chouchene

Bady Chouchène a eu la chance de vivre à cheval entre ces deux périodes distinctes. Il a pratiqué cette nouvelle vision caractérisée par la gestualité, la simplification des formes et la franchise des couleurs. Il est devenu peintre figuratif, peignant des scènes de la vie quotidienne dans les villes et villages de Tunisie et en particulier La Chebba dont il est originaire.

La démarche de l’artiste se caractérise par une accumulation de signes, de personnages et d’architectures. A chaque exposition, il essaye d’introduire de nouveaux éléments qui viennent enrichir ses précédentes œuvres. Il a puisé dans la peinture post-impressionniste et le courant qui sévissait dans les années 1960, tout en créant son propre style artistique. L’ensemble de son oeuvre exprime le mouvement et la joie de vivre.

Référence : http://www.tunisiartgalleries.com/index.php?option=com_content&view=article&id=993:bady-chouchene-a-la-galerie-ain-peindre-passionnement-la-vie&catid=2:tagpress-tunisie&Itemid=70 –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.