Badi Chouka

←Retour

Badi ChoukaNé le 28 avril 1973 à Bizerte, est un réalisateur. Après de hautes études en commerce à  L’IHEC de Carthage, il commence sa carrière en 2002 en tant que chargé de production sur la fiction Dima Labess pour Canal 21.

De 2003 à 2010 il est assistant à la réalisation, monteur, régisseur général de plusieurs spots publicitaires pour des marques aussi bien Tunisiennes, Algériennes, Libyennes que Françaises.

Il a aussi travaillé sur le court-métrage « Le poisson noyé »(assistant à la réalisation) et sur le film documentaire intitulé «VHS-Kahloucha» de Nejib Belkadhi (assistant à la réalisation/monteur) ainsi que sur le court métrage «Pourquoi moi?» de Amine Chiboub pour lequel il remporta le prix du meilleur montage au Festival du Film Tunisien à Paris.

En 2012, Badi a été directeur de production et monteur du long-métrage de fiction «Bastardo» de Nejib Belkadhi qui remporta de prestigieux prix à travers le monde.Badi Chouka "Boubarnous"

Il réalise en 2013, son premier court-métrage de fiction «Boubarnous», qui a été présenté à l’Inconnu Festival en France et au Festival du Film Arabe de Berlin.

Il est directeur de production à Propaganda Productions et il a réalisé plusieurs spots publicitaires

Synopsis Boubarnous : Entre une femme mal dans sa peau et la présence étouffante de sa belle mère qui croit qu’un démon hante ses nuits, Mourad a un jour une idée pour changer son quotidien…

Références : http://propaganda.tn/demo/#0

http://inconnufestival.fr/boubarnous-fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.