Aziza Mhirsi

←Retour

Aziza MhirsiAziza Mhirsi est née en 1949 à Djerba, est une artiste peintre. Elle accède à l’école des Beaux Arts et obtient son diplôme d’Arts graphiques et de publicité. Ce diplôme sera couronné avec succès par deux ans de stage auprès du célèbre artiste peintre Di-Maccio à l’espace Di-Maccio à Tunis. L’histoire de sa ville natale ne l’a jamais laissé indifférente : elle fût à la fois sa source d’inspiration première et sa muse.

Elle passe du centre culturel El Menzah 6 au centre culturel italien, pour améliorer son apprentissage, par des ouvres à la grande dimension du figuratif.

Aziza Mhirsi a pu imposer son style par ses dessins au crayon Aziza Mhirsiet ses portraits célèbres. Elle s’est distinguée par de remarquables portraits, paysages, peinture de scènes dans le milieu rural, des groupes en mouvement avec une grande perspective. Elle utilise pour la beauté de ses tableaux essentiellement la couleur.

Perfection du geste et de la ligne, quand elle peint l’habit traditionnel et l’architecture de la Médina. 

Elle est en perpétuel recherche et n’a pas finit de nous livrer tous ses mystères et de nous éblouir.

Site officiel : http://dar-aziza.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.