Asma Bargaoui Trabelsi

←Retour

Asma Bergaoui TrabelsiAsma Bargaoui Trabelsi est une artiste plasticienne. Autodidacte, elle a commencé sa carrière d’artiste dans les années 1990.

Passionnée d’art, elle a participé à plusieurs manifestations et a exposé dans plusieurs galeries et espaces d’art à Tunis et en dehors de Tunis. Actuellement, elle anime un club de peinture pour enfants.

Asma Bergaoui a été influencée par les mosaïques traditionnelles qui se traduisent parfaitement dans ses œuvres. L’univers marin envahit ses tableaux : des portraits de femmes sensuelles et quasi nues, un portrait d’une famille royale, un navire, le tout renvoient à une époque lointaine, celle de l’ère romaine et au légendaire Ulysse.

Dans sa dernière exposition au Club Tahar Haddad, à travers vingt quatre œuvres, elle amène  son public dans un voyage où l’histoire, la réalité, les rêves et ses états d’âme s’entremèlent.

«Peinture à l’huile, mosaïque, techniques mixtes et acrylique, Asma Bargaoui Trabelsi expose ses idées et ses visions. Sa palette est libre et empreinte de la recherche qui l’habite. La mosaïque est respectée dans sa conception et sa réalisation. L’artiste va même jusqu’à reprendre des mosaïques cultes qui font partie de l’histoire de la Tunisie et des différentes civilisations qui l’ont traversées : les tableaux du poète Virgile et des bateaux carthaginois sont revivifiés en mosaïque».

« Dans mes tableaux, j’ai voulu tout mettre : l’espoir et l’amour que je porte pour la peinture et la mosaïque pour les partager avec mon public».

Référence : http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition–mosaique-et-couleurs–dasma-bargaoui-trabelsi-au-club-tahar-haddad.16.3576.html –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.