Amor Ben Mahmoud

←Retour

Amor Ben MahmoudNé à Kairouan le 25 décembre 1938 et décédé en 2009, est un artiste peintre et sculpteur. Il a étudié à l’Ecole des Beaux Arts à Tunis avant de s’envoler pour la France où il a intégré l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris entre 1958 et 1966. Il avait enseigné à l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Tunis (ISBAT) entre 1966 et 1999.

Membre de l’Ecole de Tunis, il a durant sa carrière artistique, participé à plusieurs expositions personnelles et de groupe, que ce soit à Tunis, Kairouan ou Paris.

Amor Ben Mahmoud - PeintureNaviguant entre l’art abstrait et figuratif autour d’un thème central, la mer et les marines, Amor Ben Mahmoud était un grand sculpteur. Outre sa collaboration à la réalisation de la statue d’Ibn Khaldoun, il a signé plusieurs autres œuvres dont la statue du monument des martyrs de Séjoumi, la statue «Les trois sirènes» à Hammamet, «le potier de Nabeul» et la sculpture monumentale de Hammamet Sud.

Il laisse derrière lui de nombreuses œuvres.

Références : http://www.tunisiartgalleries.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1380:-amor-ben-mahmoud-1938-2009&catid=27:tagstoryhistoire-de-lart-et-de-lartiste&Itemid=21

http://www.tunisiartgalleries.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1380:-amor-ben-mahmoud-1938-2009&catid=27:tagstoryhistoire-de-lart-et-de-lartiste&Itemid=21

←Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.